Association de Parents de Jumeaux et de Triplés de Trois-Rivières et des environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Parents de Jumeaux et de Triplés de Trois-Rivières et des environs

APJT3R

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tarte truffée au chocolat noir et caramel fondant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Véro

Véro
Admin

Salut les filles,
Je vous laisse une recette de mon cru. C'est très cochon, facile à faire et en 30 minutes seulement!!! Idéal pour le temps des Fêtes! Tarte truffée au chocolat noir et caramel fondant 377547

15 biscuits Oréo
1 c. à table de beurre
32 grosses guimauves
¼ tasse de lait
4 oz (120 g) de chocolat non sucré
2/3 tasse de lait
25 petits cubes de Caramels Kraft
¼ tasse de lait
1 tasse de crème 35% à fouetter

Écraser ou moudre au robot les biscuits Oréo et mélanger avec le beurre. Étendre dans le fond d’un moule à tarte de 8 pouces et bien écraser pour obtenir une croûte ferme. Mettre au four préchauffé à 350°F pendant 5-6 minutes.

Dans un chaudron fondre les guimauves et ¼ tasse de lait à feu moyen-doux. Pendant ce temps, fondre au bain-marie le chocolat et 2/3 de tasse de lait. Une fois les guimauves et le chocolat fondus, mélanger les deux préparations jusqu’à homogénéité. Laisser tempérer au réfrigérateur.

Au bain-marie fondre les caramels dans ¼ tasse de lait. Verser le caramel fondu dans la croute à tarte tempérée et mettre au réfrigérateur.

Fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics fermes. Brasser le mélange de chocolat et guimauves et y incorporer doucement la crème fouettée. Déposer le mélange sur le caramel.

Réfrigérer quelques heures.

Régalez-vous et donnez m'en des nouvelles!!!

https://www.facebook.com/album.php?aid=1139&id=10000055768134

Julie

Julie
Admin

Oh my ça l'air cochon pas à peu près!!

Régimeuse s'abstenir!! hahaha
Je l'essaie bientôt et je t'en donne des nouvelles!

Véro

Véro
Admin

Une grosse chance que la texture est légère...il y a au moins ça de léger!!! Twisted Evil

https://www.facebook.com/album.php?aid=1139&id=10000055768134

Amélie

Amélie

Ç à l`air Bon et sucré je vais l`essayer aussi je vous donne le résultat pendant les fêtes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum