Association de Parents de Jumeaux et de Triplés de Trois-Rivières et des environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de Parents de Jumeaux et de Triplés de Trois-Rivières et des environs

APJT3R


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis triste...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis triste... Empty Je suis triste... Jeu 3 Déc - 14:57

candreanne

candreanne

Salut...

Ha...je suis triste! Tous les bébés de l'âge de Lyvia et de Rosalie (bientôt 10 mois) marchent à 4 pattes, montent après les meubles... moi les filles ne font rien de tout ca. Elles rampent, elles restent assis sans problème, elles avancent assis, mais ne marche pas à 4 pattes et ne s'asseoient pas seules encore.

Le pédiatre m'a dit qu'elles étaient bonnes, qu'elles étaient bonnes, qu'elle étaient bonnes!!! mais je n'arrive pas à ne pas les comparer.

Elles font des contents contents, elles font bye bye, font le cheval, font des pets avec leur bouche, donne des becs sur la joue (de bave!!!) font des beaux yeux...mais ne font pas les choses motrices.

Sur un autre formum de mamans, les gens me disent que c'est normal, c'est arrivé à plusieurs (meme nés à termes) mais je ne me le rentre pas dans la tête....CA ME FAIT DE LA PEINE!!!

2Je suis triste... Empty Re: Je suis triste... Ven 4 Déc - 0:46

Véro

Véro
Admin

J'avoue qu'on est toujours fiers de leur exploits, mais qu'on voudrait donc qu'elles soient meilleures, qu'elles se dépassent... Mya commence tout juste à marcher à 4 pattes et ne grimpe pas encore, mais ce soir elle a essayé. Wow! J'avais le sourire collé dans la face tout le long qu'elle a essayé Very Happy

C'est certain qu'on compare toujours, même si on ne veut pas, mais l'important, c'est de focuser sur leurs exploits personnels à elles. J'ai vu l'autre jour une mamie qui s'extasiait devant son petit fils d'environ 1 1/2 ans qui venait de dire "sapin" et elle essayait de lui faire répété. Je les regardais avec le sourire en me disant que c'est merveilleux à quel point on peut éprouver de la fierté pour les premières fois de nos enfants. La dame me regarde et me dit: "Ça a peut-être l'air niaiseux, mais il est quasi sourd d'une oreille, donc on s'excite de tout ce qu'il dit" Ça n'avait tellement pas l'air niaiseux. Le petit garçon ne m'a jamais semblé avoir un retard de language... Tout ça pour dire, qu'en tant que parents, on voudrait donc... On voudrait donc le meilleur pour nos enfants. On voudrait donc qu'ils ne vivent jamais le chagrin. On voudrait donc qu'ils soient les meilleurs, du moins qu'ils donnent leur meilleur... On voudrait donc...

Quand je faisais les cours d'aqua-bébé avec Kayla, elle était la seule dans son groupe à marcher à 4 pattes durant presque toute la session, mais quand j'ai revu une petite fille qui était dans le même cours et qui était née la même date quelque semaines plus tard, elle se tenait debout seule et marchait à 4 pattes. en deux semaine elle a dépassé Kayla qui se confortait dans son 4 pattes depuis 5 mois!!!

Alors Candreanne je comprends ta peine, mais dis-toi que ça va assurément débourrer d'un coup et focus sur leurs exploits, tes filles sont géniales et dans quelques mois, la différence de motricité ne paraitra plus du tout!!!

https://www.facebook.com/album.php?aid=1139&id=10000055768134

3Je suis triste... Empty Re: Je suis triste... Ven 4 Déc - 10:56

Julie

Julie
Admin

Je dirais la même chose que Véro, de plus puisque nous nous parlons souvent et que nos filles ont maximun 1 semaines de différence je crois que c'est normal que nous comparions, c'est un peu par la force des choses.

Ici c'est sur que les filles sont dégourdis à souhait mais elles commencent seulement à faire des bye bye et des bisous. Gabrielle a même fait 2 petits pas l'autre soir! Mais à quand serons les prochains... bon ok mes cocottes ne sont pas prématurées mais il est totalement normal d'être en extase devant les premiers exploits de nos enfants!
Je vais toujours me souvenir du 2e tournois de Kinball de Jeff, il était quand même en 4e année mais il avait jamais porté intérêt pour le sport et cette année il avait décidé de faire du kinball... Alors à son 2e tournois son équipe s'est rendue en finale! ouff que j'ai eut chaud, j'étais tellement fière, ils ont remporté la médaille d'argent mais quelle beau souvenir! c'est un peu hors sujet mais c'est un exemple!

4Je suis triste... Empty Re: Je suis triste... Ven 4 Déc - 14:35

candreanne

candreanne

Vous avez raison les filles, tout le monde à raison, c'est moi qui n'est pas capable de me raisonner!

Puis jamais...AU GRAND jamais je n'empêcherai qui que ce soit de parler des prouesse de leurs enfants...voyons c'est tellement magique les premières étapes de leur vie.

Ce n'est pas ce que je dis en mettant ce message. Je suis juste triste de voir que mes filles développent certaines chose plus lentement que d'autres.

5Je suis triste... Empty Re: Je suis triste... Ven 4 Déc - 14:58

Julie

Julie
Admin

On te comprends Candreanne voilà pour toi un beau I love you calin I love you
(je cherchais le bonhomme calin et je viens de voir que le forum est pauvre en bonhomme, nous allons devoir remédier a ça! loll)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum